IME CAP AUTISME
Le Centre d'Accompagnement Précoce Autisme a été conçu et organisé afin d'accompagner les très jeunes enfants diagnostiqués avec autisme afin de les aider à développer un moyen de communication et une autonomie compatible avec le "milieu ordinaire" et notamment l'école.
Les principales modalités d’intervention
L’IME CAP Autisme accompagne 30 enfants 210 jours par an. Les professionnels assurent un accompagnement à l’école ou à la crèche, articulé à des prises en charges à domicile et au centre du lundi au vendredi. La durée d’accompagnement peut atteindre 31 heures. Elle est établie en fonction des besoins de l’enfant.
Les modalités d'admission
La décision d’admission requiert un diagnostic de troubles du spectre autistique établi par un centre de diagnostic conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Pour être accueilli, l’enfant doit faire l’objet d’un avis d’orientation de la MDPH de Paris et d’une demande d’admission formulée par ses parents. L’admission est prononcée, sous réserve de place disponible, par le directeur, sur proposition de la commission d’admission composée de psychologues et de la direction.
Les dispositifs
associés
Pas de dispositif associé